Le régime pomme 3 jours est une cure détox très drastique. Pourquoi suivre cette monodiète ? Comment bien la réaliser ? Quels conseils suivre pour réussir cette cure ?
Je vous partage mes connaissances et mon avis sur le régime pomme pendant 3 jours.
Pourquoi faire une monodiète de pommes ?
Le principal objectif de cette cure détox est de libérer l’organisme de toutes les toxines emmagasinées :
- gras ;
- sucre ;
- pesticides ;
- métaux lourds ;
- pollution ;
- tabac ;
- alcool.
Malheureusement, nous ne pouvons pas tout contrôler. C’est alors que les déchets s’accumulent dans notre organisme. Nos organes fonctionnent mal et nous subissons de nombreux désagréments. Le système digestif est souvent le premier touché. Il vous met en alerte via des ballonnements, des nausées, des maux de ventre, etc.
Le régime monodiète peut s’avérer très efficace en cas de saturation de l’organisme. Attention, le régime pomme pendant 3 jours est difficile à suivre. Il ne convient pas à tout le monde.
En outre, vous perdez de nombreux kilos en très peu de temps. Cependant, vous ne pouvez pas tenir cette cure sur le long terme. Elle peut donc être utilisée pour débuter un rééquilibrage alimentaire. Toutefois, je vous déconseille vivement d’utiliser cette méthode pour perdre du poids.
Comment réaliser la détox pomme ?
Cette détox drastique consiste à ne manger que des pommes pendant 3 jours. Voici comment fonctionne cette diète.
Caractéristiques principales
Les caractéristiques principales de ce régime sont :
- consommer uniquement des pommes à volonté pendant 72 heures ;
- boire beaucoup d’eau : les infusions sont autorisées ;
- descendre en deçà de son métabolisme de base.
Même si vous mangez une dizaine de pommes dans la journée, vous n’atteindrez jamais votre besoin énergétique journalier. C’est pourquoi vous perdez beaucoup de kilos en peu de temps.
Cependant, l’objectif principal reste de consommer un seul et unique aliment pour mettre votre système digestif au repos. C’est ainsi qu’il se concentre davantage sur l’élimination des toxines.
Que manger et comment ?
La monodiète n’autorise aucun écart. Elle se déroule de la façon suivante :
- jour 1 : pommes ;
- jour 2 : pommes ;
- jour 3 : pommes ;
- jour 4 : ajoutez tous les autres fruits ;
- jour 5 : ajoutez tous les légumes ;
- jour 6 : ajoutez les féculents (à base de farine complète dans l’idéal) ;
- jour 7 : ajoutez la viande blanche.
Les jours suivants, continuez d’ajouter différents ingrédients comme l’huile de cuisine, les produits laitiers, etc.
Durant les 3 premiers jours, les pommes peuvent être cuisinées. Il est donc possible de réaliser des compotes ou bien de faire des pommes au four par exemple. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des épices pour modifier les goûts. Le sel est strictement interdit.
Mes conseils pour un régime pomme 3 jours réussi
Très drastique, cette cure demande une motivation sans faille. Je vous donne quelques conseils pour aller jusqu’au bout de la monodiète.
L’avis médical
Avant de démarrer cette cure détox, demandez l’avis d’un professionnel de santé. Vous devez être en pleine forme et n’avoir aucune carence pour pouvoir entamer le régime pomme 3 jours.
Par ailleurs, je vous conseille vivement de faire appel à une diététicienne pour entamer ce type de cure. Vous avez besoin de conseils et de soutien. De plus, c’est une détox qui provoque de nombreuses carences. Une supplémentation peut donc être envisagée.
Avant la cure détox
Ne vous goinfrez pas le jour précédent le début de la monodiète. Non, manger un repas hypercalorique ne vous aidera pas à mieux tenir les jours suivants. Au contraire, votre corps exprimera davantage sa faim et cela risque d’être beaucoup plus difficile.
Cherchez à améliorer vos habitudes en évitant le grignotage et en buvant plus d’eau par exemple.
Pendant le régime pomme 3 jours
Le régime pomme pendant 3 jours n’est pas compatible avec une pratique sportive. L’apport calorique est tellement faible que vous n’aurez pas la force de pratiquer un sport.
Toutefois, je vous recommande de marcher et de vous étirer pour vous détendre. D’ailleurs, il vaut mieux être en activité pour éviter les fringales importantes.
Après la monodiète
La consommation de pommes ne dure que 3 jours. Mais manger normalement dès le 4ème jour serait trop violent pour votre corps. C’est pourquoi il est conseillé de réintégrer les différents aliments petit à petit.
Le but de cette cure détox est de reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Désormais, vous n’avez plus envie de grignoter. Vous mangez moins sucré, moins gras et peut-être même en quantité moins importante.
Mon avis sur la monodiète de pommes pendant 3 jours
Selon moi, la monodiète de pommes est bien trop brutale pour le corps humain. Une détox sucre ou bien une cure à base de thé détox serait bien plus efficace.
Si vous souhaitez suivre le régime pommes 3 jours malgré tout, soyez bien entouré. Par ailleurs, ne le faites pas pour perdre du poids. Vos motivations doivent être le mieux-être intérieur et/ou avoir de meilleures habitudes alimentaires.
Souvent, les premiers kilos perdus sont très motivants. Cela peut donc vous pousser à suivre un rééquilibrage alimentaire sain. Mais attention à ne pas en faire une habitude alimentaire. La détox ne doit durer que quelques jours.
Le régime pomme pendant 3 jours consiste à manger des pommes pendant 72 heures. C’est une cure très facile à mettre en place. Cependant, il faut être vigilant car elle peut être néfaste sur la santé surtout si elle dure dans le temps.
Soyez le premier à commenter