Le corps d’une femme subit beaucoup de changements au cours de sa vie. Grossesse, prise de poids, perte de poids, ménopause, etc. nous ne sommes pas vraiment épargnées. À force, la peau se relâche. C’est alors que peut apparaître ce que l’on appelle communément le tablier du ventre.
Qu’est-ce que le tablier abdominal ? D’où vient-il ? Comment l’éliminer ?
Suivez-moi mesdames, et le tablier ventral ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Qu’est-ce que le tablier du ventre ?
Le tablier du ventre est l’excédent de peau qui se situe entre le nombril et le pubis. Il est plus ou moins important d’une personne à une autre.
Si ce surplus de peau n’est pas grave, il peut être très gênant au quotidien. En effet, il n’est pas évident de trouver des vêtements adaptés. Par ailleurs, considéré inesthétique, il est souvent l’objet de complexes importants.
Il est possible d’avoir recours à une abdominoplastie. Mais n’est-il pas souhaitable d’essayer quelques méthodes naturelles avant d’en arriver là ?
D’où vient ce tablier abdominal ?
Il existe diverses raisons qui peuvent provoquer un tablier du ventre. D’ailleurs, la plupart des femmes qui ont accouché au moins une fois y ont sans doute fait face. Bien que nous ne soyons pas toutes égales, il est très fréquent d’avoir du ventre (plus ou moins relâché) après un accouchement.
D’autres raisons sont à l’origine du tablier du ventre :
- prise de poids ;
- perte de poids importante et/ou rapide ;
- sédentarité ;
- alimentation trop riche ;
- vieillesse.
Avec l’âge, il devient plus difficile d’éliminer le tablier du ventre. Cependant, il est surtout le résultat d’une accumulation de graisses due à une hygiène de vie peu saine.
Comment perdre le tablier du ventre sans chirurgie ?
Chaque corps réagit différemment face à la perte et/ou la prise de poids. Certaines femmes perdent très rapidement leurs kilos en trop. La masse grasse superflue disparaît au profit du muscle. Pour d’autres, cela peut prendre plus de temps. Il en va de même pour l’excès de peau présent entre le nombril et le pubis. Certaines peaux sont plus élastiques que d’autres.
Quoi qu’il arrive, il ne faut pas vous décourager. Suivez au mieux les conseils que je vous propose avant de vous diriger vers l’abdominoplastie. N’oubliez pas qu’une intervention chirurgicale reste traumatisante pour le corps. Parfois, il suffit de remettre un peu d’ordre dans sa vie quotidienne pour améliorer sa condition physique et son esthétisme.
Manger mieux pour éliminer le ventre tablier
Je ne vous le dirai jamais assez, il faut bien manger pour être en bonne santé.
Certains aliments doivent rester très exceptionnels :
- plats industriels ;
- gâteaux, viennoiseries, bonbons ;
- sodas, alcool ;
- charcuterie, chips et tout autre produit gras ;
- sauces.
D’autres produits sont essentiels à votre alimentation. Toutefois, ils doivent être consommés avec modération car ils sont caloriques :
- les graisses animales ;
- la viande : préférez la viande maigre ;
- les huiles : de colza, d’olives et autres ;
- l’avocat ;
- les féculents ;
- les produits laitiers : surtout le fromage ;
- les oléagineux.
Enfin, plusieurs aliments sont très peu caloriques. Ils peuvent être consommés plus régulièrement au cours de la journée :
- fruits ;
- légumes ;
- crudités ;
- les produits à base de farine complète.
Bien que ces derniers soient bons pour la santé, il convient de manger varié. Ainsi, votre assiette doit contenir des lipides, des glucides et des protéines en quantité suffisante.
Pratiquer une activité physique pour se débarrasser du tablier abdominal
C’est bien connu, le sport permet de raffermir le corps. Vous éliminez la graisse au profit du muscle. Sans compter que la peau ne fait pas exception. Le sport lui permet de se retendre.
Certaines activités sportives se concentrent davantage sur le ventre. Mais pour ma part, je vous conseille de pratiquer une activité qui vous plaît avant tout. L’objectif n’est pas de faire quelques séances de sport le temps de perdre le tablier abdominal. Mais plutôt d’intégrer votre sport à votre vie quotidienne.
3 séances par semaine d’une ou 2 activités sont déjà un excellent début.
Adopter une meilleure hygiène de vie pour perdre le tablier abdominal
Je sais que les habitudes ont la vie dure. Pourtant, certains rituels du quotidien ne vous aident vraiment pas à maigrir. Les petits gestes simples ci-dessous favorisent l’élimination du tablier abdominal. Ils vous offrent également une meilleure santé.
- Le sommeil : oui, une nuit de qualité favorise la perte de poids. Dormez donc à heures régulières et en quantité suffisante. Un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil pour être en pleine forme. Couchez-vous légèrement plus tôt, cela va changer votre quotidien.
- Le stress : il favorise le stockage des graisses. Éloignez-vous des situations stressantes et prenez le temps de vous détendre. Ce sera bon pour votre tablier ventral et votre moral. Quelques étirements, une séance de méditation ou de yoga sont les bienvenus.
- Les massages : massez-vous le ventre régulièrement. Vous raffermissez votre peau.
Il faut du temps pour intégrer une nouvelle habitude à son quotidien. Alors soyez indulgent avec vous-même. Lancez-vous des défis, petit à petit, vous allez progresser.
Le tablier du ventre est un véritable complexe pour celles qui y sont sujettes et je le comprends. Cependant, il existe de nombreuses méthodes naturelles avant d’en arriver à l’opération chirurgicale. Perdre de la graisse au profit du muscle prend du temps. Mais vous allez y arriver et bientôt, le ventre tablier ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Soyez le premier à commenter